A-A+
Ajouter aux favoris
Imprimer

Du 21 au 24 nov. les jeu, ven, sam et dim de 14h à 18h, du 28 nov. au 01 déc. les jeu, ven, sam et dim de 14h à 18h, du 05 au 08 déc. les jeu, ven, sam et dim de 14h à 18h, du 12 au 15 déc. les jeu, ven, sam et dim de 14h à 18h, et du 19 au 22 déc. les jeu, ven, sam et dim de 14h à 18h.
Exposition
Exposition:

Exposition:"A quatre mains Daniel Nadaud/Benjamin Monti"

En clôturant notre saison 2019,A quatre mains le projet collaboratif de Daniel Nadaud et Benjamin Monti,est la cinquième et dernière exposition de notre programmation axée sur la peinture et le dessin.
Celle-ci parachève cette saison durant laquelle,tout au long,nous vous avons proposé des expositions en duo.Mais,à l’inverse des autres propositions,où nous avions délibérément mis en dialogue des artistes qui ne se connaissaient pas et qui n’avaient pas,à priori,les mêmes préoccupations,ici,ce sont eux qui se sont choisis.
Daniel Nadaud (F) né en 1943,vit et travaille au Pré-Saint-Gervais et à Olivet et Benjamin Monti,né en 1983,vit et travaille à Liège,se prirent d’amitié à l’occasion de leur participation à l’exposition sans tambours ni trompette qui regroupait à Nantes en 2013,plusieurs artistes en affinité avec l’univers de Roland Topor.
S’en suivi une suite de feuillets sur papier millimétré et autres qu’ils s’échangèrent et sur lesquels le dessin de l’un s’offrait au complément de l’autre.Le jeu étant ouvert sans consigne et laissant libre à chacun,à tour de rôle,l’opportunité ou pas, de s’approprier,de compléter,de contredire ou d’appuyer le dessin de son complice.
Nous pouvons facilement déduire quelles sont les interventions de l’un et de l’autre mais,nous sommes d’avantage attirés par la maîtrise qui nous est offerte et qui laisse toute la place à une lecture poétique et silencieuse de leur récit.Avec une grande qualité de composition,l’ensemble nous donne à croire que c’est ‘si simple’.
Pourtant,et parfois avec humour,ce ne sont pas des univers simples mais plutôt durs et complexes qui nous sont proposés et dans lesquels Daniel et Benjamin nous tiennent à légère distance avec pudeur ou délicatesse.Nous sommes libres d’aller et venir,à tout moment,à notre rythme,dans des va-et-vient entre simplicité et complexité,humour ou tristesse.Ces artistes nous proposent de comprendre leurs dessins comme nous pourrions appréhender tout ce qui nous entoure,avec retenue,passion,raisonnement ou extravagance.
Ils nous parlent,avec brio,de dualité.
G.Pierson



Le 22 nov. le ven 20h
Spectacle & Concert
Concert:

Concert:"Orgue et Chant"

Places limitées.
Entrée:15 euros.
Prévente:12 euros.
Moins de 12 ans:5 euros.

Au programme,pièces pour orgue seul en alternance avec des pièces chant et orgue (J.S. Bach,J.C. Rinck,C. Gounod,G. Fauré,F. Decerf…).
Ce concert sera donné au profit de ”RCF Sud Belgique” (Radio Catholique Francophone).

Le 28 nov. 19h30
Conférence & Débat

Conférence : "La société de marché, vieille comme le monde?"

Avec Lionel Simon, anthropologue au Laboratoire d’anthropologie prospective de l'UCLouvain

Mutualité chrétienne

Adresse : rue Pierre Thomas 10R, 6600 Bastogne

Tél : +32(0)63 21 87 33

E-mail : ciep@mocluxembourg.be

Le 30 nov., le 07 déc., et le 21 déc..
Marché, brocante & Foire
Foire aux camelots

Foire aux camelots

Découvrez une centaine de marchands tous les 15 jours à la foire aux camelots de Bastogne, autour du terrain de football des Récollets.

Fruits et légumes, produits de terroir, petite restauration, textiles et accessoires de mode, fleuristes (fleurs coupées), gadgets et accessoires, bonbons,...

Stade des Récollets

Adresse : , 6600 Bastogne

Tél : +32(0)61 26 26 75

E-mail : a.Léonard@bastogne.be

Du 15 avr. au 05 janv. 2020
Exposition

"Art liberty - From the Berlin Wall to the Street Art"

Accès gratuit

Art Liberty rend hommage aux artistes précurseurs qui se sont emparés du Mur de Berlin, symbole d'oppression, pour en faire un support de la liberté créatrice. Des artistes du Street Art ont chacun réalisé une oeuvre sur un fragment originial du Mur.
Un fil rouge relie les Ardennes et Berlin : la lutte pour la Liberté !

Du 12 oct. au 27 sept. 2020
Exposition
Exposition temporaire de Jean Claude Servais :

Exposition temporaire de Jean Claude Servais : "Au-delà du trait"

Piconrue dévoilera, à travers une sélection de plus 100 planches originales et une scénographie immersive, l’univers singulier du dessinateur et raconteur d’histoires Jean-Claude Servais.

Amoureux de l’Ardenne et de la Lorraine, Servais s’est imposé comme un artiste incontournable dès les années 80’ avec La Tchalette, Tendre Violette, Isabelle…

Après 40 ans de carrière et autant d’albums à succès, il est considéré comme l’un des auteurs majeurs du 9e art belge et est devenu un véritable symbole dans sa région.

Chaque nouvel album transporte le lecteur dans l’univers très personnel de Servais où se côtoient réel et fantastique.

Son coup de crayon sensible et précis révèle son attachement à la terre, à la faune et à la flore, à la vie simple loin de la fièvre du monde civilisé, à l’imaginaire et aux mystères de la forêt et surtout à la femme, qu’il croque sous les traits d’héroïnes libres, rebelles et sensuelles…

Tél : +32(0)61 55 00 55

Web : http://www.piconrue.be

E-mail : info@piconrue.be

Du 29 nov. au 05 déc.
Exposition

Expo photo "Durant la Guerre et maintenant"

Organisation: Cercle d'histoire de Bastogne et Club photo de Bastogne

E-mail : manifestations@bastogne.be

Tél : +32(0)61 24 09 30

Agenda
<

>

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

 

Top